Un collège privé hors contrat

Dans la suite du projet pédagogique de l'école Etinç'ailes, le collège accueillera dès septembre 2021, les élèves souhaitant un collège Autrement :

En septembre 2021: ouverture de la classe de 6è-5è. A Sathonay-Camp, place de la Mairie.

L’année d’après, celle de 5è-4è. L’année d’après celle de 4è-3è.

 

Nous accueillons des jeunes ayant le désir d'accomplissement de soi :

- des jeunes souhaitant une pédagogie personnalisée, tournée vers l'avenir, donnant du sens aux apprentissages, développant autant le jeune adolescent que l'élève

- des jeunes ayant des besoins scolaires particuliers (troubles dys, haut potentiel, en phobie scolaire)

- des jeunes souhaitant développer leur potentiel humain (connaissance de soi, de ses points forts, de ses points d'amélioration, de ses façons d'apprendre et de s'épanouir, d'être efficace, de ses valeurs)

- des jeunes ayant besoin d'un emploi du temps particulier

Valeurs ouverture collège3.jpg

 

Ceux-ci doivent avoir un comportement adapté au collège et à la vie en collectivité et adhérer aux valeurs d'Etinç'ailes.​

L'effectif est de 15 élèves.

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par le formulaire 

Etant donné son statut de collège privé hors contrat, le collège Etinç'ailes est indépendant, tout en étant déclaré à l'Inspection académique du Rhône.

Cela permet :

- une grande liberté de pédagogie et de méthodes tout en transmettant les mêmes compétences

- outre les compétences scolaires, nous permettons aux jeunes de développer leur potentiel humain, leurs soft skills (= leur savoir-être) et d'apprendre à se connaître.

- une assurance pour les parents que l'enseignement dispensé est conforme au Socle commun des Compétences et des Connaissances.

Nous défendons la conviction que c’est

- en étant épanoui à l’Ecole,

- en se connaissant soi-même,

- en comprenant son mode de fonctionnement, tant intellectuel qu’humain qu’un enfant puis un jeune va trouver sa voie et donc performer, parce qu’il aura trouvé ce qui lui correspond vraiment.

Etinç'ailes étant un collège privé hors contrat, il est entièrement financé par le paiement des scolarités par les parents.

 

Pour permettre à un plus grand nombre d'élèves de pouvoir bénéficier de cette approche pédagogique et éducative, le montant des scolarités est en fonction des revenus des parents. Pour en savoir plus