LE COLLEGE

Dans la suite du projet pédagogique de l'école Etinç'ailes, le collège accueillera dès septembre 2021, les élèves souhaitant un collège Autrement :

En septembre 2021: ouverture de la classe de 6è-5è. A Sathonay-Camp, place de la Mairie.

L’année d’après, celle de 5è-4è. L’année d’après celle de 4è-3è.

Nous accueillons des jeunes ayant le désir d'accomplissement de soi :

- des jeunes souhaitant une pédagogie personnalisée, tournée vers l'avenir, donnant du sens aux apprentissages, développant autant le jeune adolescent que l'élève

- des jeunes ayant des besoins scolaires particuliers (troubles dys, haut potentiel, en phobie scolaire)

- des jeunes souhaitant développer leur potentiel humain (connaissance de soi, de ses points forts, de ses points d'amélioration, de ses façons d'apprendre et de s'épanouir, d'être efficace, de ses valeurs)

- des jeunes ayant besoin d'un emploi du temps particulier

Valeurs ouverture collège3.jpg

Ceux-ci doivent avoir un comportement adapté au collège et à la vie en collectivité et adhérer aux valeurs d'Etinç'ailes.​

L'effectif est de 15 élèves.

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par le formulaire