• chloecoffy

Les parents témoignent du succès de la méthode !



L’école Etinç’ailes a ouvert en février 2015 et rapidement, c'est 1 puis 2 classes qui sont créées !

L’ensemble de composantes suivantes : mise en place de cette pédagogie personnalisée, petits effectifs, bienveillance et formation adaptée des enseignants, a conduit à la réussite du projet.

Les parents témoignent du succès de la méthode :

"Après une année en CP particulièrement difficile, nous attendions l'ouverture d'Etinc’ailes avec impatience. Notre petite fille à la joie de vivre, elle était pourtant en souffrance dans son ancienne école. Elle n'arrivait pas à Intégrer le seul cadre imposé, l'école était synonyme d'incompréhension et de punitions.

Elle n'avait aucun goût pour l'apprentissage et dépensait toute son énergie à essayer de rentrer dans "un moule". Nous allions droit à l'échec scolaire, c'est donc en cours de CE1 que Carla découvrait l'école autrement. Une école avec un cadre associant bienveillance et bonne autorité. La notion de plaisir apparût très rapidement.

Depuis qu'elle est à Etinç’ailes, Carla ne pleure plus et n'a plus de maux de ventre "inexpliqués". Elle est heureuse d'y aller et regrette même qu'il y ait des vacances scolaires !

Elle aime apprendre et a énormément gagné en autonomie et en confiance."

La maman de Carla


On veut rester ici !

Autre témoignage : celui de la maman de Timothée et Elouan

Mai 2018


0 vue