• chloecoffy

Etinç'ailes recherche un(e) enseignant(e) primaire pour novembre 2017

Vous avez envie d’enseigner autrement ?

L’Ecole Etinç’ailes est une école primaire, indépendante, hors contrat qui défend la conviction suivante : Chaque enfant est un « diamant brut », à nous de trouver comment le faire briller.

La philosophie de l’école est de permettre à chaque enfant d’exploiter ses potentialités et de lui donner envie d’apprendre et d’entreprendre sa vie.

Afin de remplacer une enseignante en congé maternité dans un premier temps puis pour l’ouverture d’une autre classe dans un second temps, nous recherchons un(e) enseignant(e) pour la rentrée de novembre 2017.

Enseignant primaire multi-niveaux pour école alternative accueillant aussi des élèves à besoins scolaires particuliers

CONTENU DE LA FONCTION

Vous aurez en charge la conception et l’animation de l’enseignement pour une classe multi-niveaux d’une vingtaine d’élèves de la GS au CM2. Les enfants seront regroupés au sein de la même classe quel que soit leur profil : enfants intellectuellement précoces, enfant avec des troubles des apprentissages (dys, TDA) ou élèves voulant une école qui les valorise.

Vous contribuerez à l’élaboration du contenu pédagogique, basé sur la personnalisation du parcours scolaire des enfants en fonction de leur profil. Différents outils pédagogiques seront utilisés.

La polyvalence des situations pédagogiques rend ce poste très attrayant et riche en expériences.

PROFIL RECHERCHE

• Adhésion au projet de l’école Etinç’ailes

• Motivé(e) et innovant(e) dans ses pratiques pédagogiques

• Capacité à s’adapter à différents profils d’enfants