• chloecoffy

Au revoir Andréa / Bonjour Patricia


Je suis triste de vous annoncer qu'aujourd'hui est le dernier jour d'Andréa.

Nous allons regretter sa gentillesse, son dynamisme, son professionnalisme, sa préoccupation de faire progresser chacun, ses bonnes idées et bien sûr, son accent !

Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour sa future vie à 3 et de bien profiter de ces premiers mois qui passent si vite...

Elle reviendra nous voir à la fête de l'école, nous l'espérons, et entretiendra une correspondance avec les élèves.


Une page québécoise se tourne à Etinç'ailes et un chapitre brésilien poursuit l'histoire...

En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer que Patricia va devenir la maîtresse de la classe turquoise. Et Patricia est brésilienne ! Elle a aussi vécu au Québec et en Espagne et a posé aujourd'hui ses valises en France.

Enseignante au Brésil, elle a ensuite repris ses étude en France en Master de psychologie. C'est ainsi qu'elle a découvert Etinç'ailes lors d'un stage d'un jour par semaine de janvier à juillet l'année dernière.

Et la magie a opéré...

Patricia est tombée sous le charme de nos élèves, de notre école et a candidaté pour la suite d'Andréa. Quelle chance !


Une ouverture au monde, des pédagogies qui nous arrivent du Brésil, de grandes connaissances en psychologie enfantine, une volonté de s'adapter à tous, une connaissance du socle commun, une motivation abracadabrantesque et un nouvel accent !

Son Français est impressionnant et en cas d'incertitude, elle explique aux enfants qu'elle aussi va parfois regarder dans le dictionnaire (enfin, sur google) pour s'assurer de l'exactitude de l'orthographe d'un mot.

Il lui faudra un petit temps d'adaptation durant lequel je vais l'assister, mais elle connait déjà bien l'école et les élèves qui étaient là l'année dernière.​ Et Andréa a préparé un grimoire de la classe Turquoise dans lequel elle détaille tout ce qu'elle a mis en place. Une mine d'or !

L'aventure continue !


9 vues