• chloecoffy

Une nouvelle classe pour les Maternelle-CP : la classe Framboise

Une nouvelle rentrée a eu lieu à Etinç’ailes cette année et tout s’est bien passé.

Grâce au soutien de nos généreux donateurs, nous avons pu ouvrir une nouvelle classe.

Huit élèves âgés de 3 à 6 ans ont été chaleureusement accueillis par Anne, leur nouvelle maîtresse.

Initialement, les fonds récoltés devaient servir à installer la nouvelle classe dans l’ancien garage. Mais il s’est avéré que celui-ci était finalement trop petit et que nous n’avions pas les fonds nécessaires pour l’agrandir.

Mais comme nous disposions d’un grand pallier, nous l’avons utilisé pour le transformer en classe.

Pour que cela soit possible, il fallait trouver une autre circulation dans le bâtiment. Nous avons donc transformé mon ancien bureau en salle informatique et en passage pour descendre, afin d’éviter que les élèves de la classe Orange traversent la classe Framboise pour entrer et sortir de leur classe.

Le garage a donc été finalement transformé en mon bureau.

Les fonds récoltés ont donc été utilisés comme suit :

• 4000€ travaux de transformation du garage en bureau

• 1600€ de frais d’architecte, obligatoires pour transformer un établissement recevant du public

• 300€ pour l’électricien

• 300€ pour l’installation d’une porte

• 1000€ pour l’achat de mobilier

• 3000€ pour l’achat de matériel

• 960€ de commission Kisskissbankbank

• 800€ pour les contreparties

Grâce à vous tous, 8 et bientôt 10 petites têtes blondes s’épanouissent à l’école et illuminent la classe Framboise de leur plus beau sourire. Encore MERCI

1 vue