• chloecoffy

Attentix au pays de l'attention

  • Méthodologie :

Début de notre voyage au pays de l’attention. Attentix, un jeune garçon, aimerait atteindre le pays de l’attention. Il va pour cela passer plusieurs étapes.

La première est la rencontre avec Arbremagique qui aide à utiliser son imagination, à savoir, la capacité à utiliser les images mentales. Nous avons ainsi fait émerger des images mentales sous forme d’images (en faisant dans sa tête le chemin de l’école à chez soi, en comptant le nombre de fenêtres chez nous, en imaginant des animaux qui n’existent pas, le rhinogirafe ou le moustilion, en imaginant notre Arbremagique, etc), sous forme de sons (en imaginant le son d’une cloche, de quelqu’un qui chuchote, le son de ces drôles d’animaux, etc) et sous forme de sensations (en imaginant être au Pôle nord en maillot de bain, en caressant nos drôles d’animaux, etc).

Cette capacité va aider les élèves, selon leurs dires, à « voir le film de la maîtresse en train d’expliquer une notion », « en copie consciente », « à trouver des solutions lors de conflits », « à me recentrer avant de travailler », « à faire une image du tableau des grands nombres ». A suivre…





28 vues