• chloecoffy

Offre de stage

Le développement psychoaffectif et cognitif des enfants vous intéresse ?

La prise en charge des enfants atypiques vous préoccupe ?

Vous êtes intrigué(e) par les écoles alternatives ?

Ce stage est pour vous !

Profil recherché :

L2 ou L3 Psychologie ou Sciences de l’Education

Pour un stage de minimum 1 mois ou 1 jour par semaine pendant 1 trimestre

Etinç'ailes est une école primaire alternative indépendante ayant parmi ses élèves de nombreux enfants à besoins scolaires particuliers : enfants à haut potentiel, avec dysphasie, dyslexie, dyscalculie, TDA/H, TED, etc.

Elle compte à ce jour 35 élèves, âgés de 2 ans ½ à 11 ans, répartis dans trois classes multi-âge : une classe de 2 ans ½ à 6 ans et deux classes 6 à 12 ans.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site www.ecole-etincailes.com ou sur la page facebook de l’école : https://www.facebook.com/Etin%C3%A7ailes-743501262349430/

Ce que permet ce stage :

· Comprendre ce que vivent les enfants à l'école,

· Voir ce qui se joue dans un groupe,

· Comment s'adaptent ceux qui ont des besoins scolaires particuliers

· Observer différentes pédagogies alternatives ou classiques, etc.

« Je recommanderais ce stage car on peut côtoyer beaucoup de pathologies vues en cours à Etinç’ailes, mais on peut également apprendre à ‘aborder’ les enfants et à créer un lien de confiance avec eux, ce qui peut être très utile pour tous les métiers liés à l’enfance. »

Envoyer CV et lettre de motivation à

chloecoffy@ecole-etincailes.fr

0 vue