• chloecoffy

OFFRE DE STAGE CAP AEPE

La Petite Enfance est un domaine dans lequel vous vous épanouissez ?

Le développement psychoaffectif et cognitif des enfants vous intéresse ?

Vous êtes intrigué(e) par les écoles alternatives ?

Ce stage est pour vous !

Etinç'ailes est une école maternelle et primaire et un collège alternatifs indépendants qui mettent en place une pédagogie pour que les enfants s’épanouissent à l’école.

Elle a parmi ses élèves des enfants à besoins scolaires particuliers : enfants à haut potentiel, avec dysphasie, dyslexie, dyscalculie, TDA/H, TED, TSA, etc. Elle compte à ce jour 45 élèves, âgés de 2 ans ½ à 13 ans, répartis dans quatre classes multi-âge : une classe maternelle de 2 ans ½ à 6 ans, une classe primaire de 6 à 9 ans, une classe primaire de 9 à 11 ans et une classe collège de 11 à 13 ans.

Ce que permet ce stage : •Accompagner les tout-petits lors de leurs premières années d’école

•Comprendre ce que vivent les enfants à l’école, •Voir ce qui se joue dans un groupe, •Suivre le développement d’un enfant sur le moyen terme

•Découvrir le rôle d’ATSEM •Observer différentes pédagogies alternatives ou classiques, etc.

« Je recommanderais aux étudiants en CAP Petite Enfance ce stage qui peut être un vrai déclic pour le travail en école maternelle car les activités proposées aux enfants sont de grande qualité et choisies avec soin. On peut également observer des pédagogies alternatives. » Ancienne stagiaire Profil recherché :

CAP AEPE

Pour un stage de minimum 1 mois ou 1 jour par semaine pendant 1 trimestre Envoyer CV et lettre de motivation à

chloecoffy@ecole-etincailes.fr